Miniacs 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miniacs 45

Le site des passionnés de Mini du Loiret
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freemac
Bavard
freemac


Nombre de messages : 19
Localisation : plus au nord
Date d'inscription : 19/04/2005

Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Empty
MessageSujet: Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?   Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:28

Y a t'il une position hiver sur la mini, et d'autre choses à savoir à propos de la mini et l'hiver : c'est mon premier hiver avec ma mini dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://freemac.chez.tiscali.fr
Djodjo
Miniacs confirmé
Djodjo


Nombre de messages : 167
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 21/03/2005

Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?   Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:22

c'est comme les matelas : tu la retourne ! Mr. Green
Non, sans dec, comme c'est une voiture plus "dure" qu'une autre, il faut faire encore plus attention en hiver au niveau de la conduite. Sinon, pas d'entretien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/miniacs-45
Erwan
Bavard
Erwan


Nombre de messages : 48
Localisation : 45 Puiseaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?   Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:41

Une grosse réduction de l'aération moteur par la calandre pour qu'il puisse prendre normalement sa température de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Jée
Bavard
Jée


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Baule
Date d'inscription : 27/03/2005

Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?   Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:42

Un cache sur la calandre et c'est tout (et mettre le chauffage aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jee1275.skyblog.com
Djodjo
Miniacs confirmé
Djodjo


Nombre de messages : 167
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 21/03/2005

Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?   Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 12:55

Erwan a écrit:
Une grosse réduction de l'aération moteur par la calandre pour qu'il puisse prendre normalement sa température de fonctionnement

Ce n'est pas avec de l'air frais que la voiture respire mieux ? Moi il me semble au contraire qui si le moteur prend du froid (apres etre chaud), ça lui permet une meilleur admission
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/miniacs-45
Erwan
Bavard
Erwan


Nombre de messages : 48
Localisation : 45 Puiseaux
Date d'inscription : 17/03/2005

Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?   Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:37

Si ton block ne prend pas une température normale, il y a de grande chance que l'huile non plus. Alors ton moteur fonctionne avec de l'huile qui a un pouvoir lubrifiant moins élevé, ce qui est d'autant plus vrai avec la 20W50, donc ton moteur s'use plus vite. Sans même parler de la boite de vitesse. Pour ce qui est de la température de l'air, en hiver celle du compartiment moteur n'est quand même pas très élevée, surtout en roulant. Aspirer un air trop froid, c'est aussi le meilleur moyen de geler le carbu. Et la ça marche beaucoup moins bien...

Astuce : au ralenti, si la pression d'huile ne descend pas aussi bas qu'en été, c'est que l'huile est froide.
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Miniacs confirmé
Djodjo


Nombre de messages : 167
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 21/03/2005

Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?   Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:33

pfiouuuu, Ok, avec de telles explication, je ne peut qu'etre d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/miniacs-45
Jée
Bavard
Jée


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Baule
Date d'inscription : 27/03/2005

Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?   Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 0:24

Lorsqu'il fait 0°C dehors en statique, il faut savoir qu'à 50km/Hil fait -7 ou -8°C, et plus de -20°C à 100km/h, donc l'air qui arrive est vraiment très frais (demande à un motard de t'emmener faire un tour par ce temps et tu vas très vite comprendre de quoi je parle), et comme le dit Erwan, un moteur à une température de fonctionement, et il n'aime pas les température trop élevé, ça tout le monde le sait, mais les températures trop froides ne sont pas bonne non plus, pour preuve, en hiver, je cache ma calandre et je change le calorstatcar sinon, le mano de température ne bouge pas avant une centaine de borne (et le chauffage non plus d'ailleur), et il faut bien avoir en tète que nos berlingots ont plus de 50ans de conception et ne sont pas pourvu de réchauffeur d'air (pour la plus part) ou peut éfficace lorsqu'ils sont présent, sur les modèles récents, les ouvertures de calandres, les boites à air, le circuit de chauffage/refroidissement et même parfois les canalisations d'essence sont étudiés et conçus pour s'adapter aux températures trop faible ou trop elevé, je doute que les mêmes étude étaient faites il y a 50 ans.
Et oui, il y a quelques inconvénients à la mini, et s'en est un, mais c'est peut de chose à coté du bonheur que ça apporte lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jee1275.skyblog.com
freemac
Bavard
freemac


Nombre de messages : 19
Localisation : plus au nord
Date d'inscription : 19/04/2005

Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?   Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:38

Je confirme l'idée : sur la super 5 que j'avais avant la position hiver consistait à dévier le tuyau qui va de la calandre au moteur simplement du moteur vers une sortie d'air (chaud) du moteur.
J'essayerai merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freemac.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?   Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t'il une position HIVER - des conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miniacs 45 :: Technique :: HELP-
Sauter vers: